Rachat de crédits : financer une acquisition à l'étranger

Vous rêvez d’un pied à terre à l’étranger et une belle opportunité vient de se présenter ! Elle n’est pas très couteuse, malheureusement, votre taux d’endettement ne vous permet plus d’emprunter et vous ne souhaitez pas y mettre toutes vos économies, ce qui est plutôt raisonnable.
Il existe une solution qui peut vous aider à acquérir un bien à l’étranger tout en restructurant vos finances : le regroupement de crédits avec trésorerie complémentaire.
Crédistor est un organisme de courtage spécialisé en rachat de crédits. Nos experts vous expliquent comment financer vos projets à l’étranger avec un regroupement de crédits en toute sécurité.
Regrouper des crédits immobiliers et consommation
Votre raison de regrouper vos crédits immobiliers et consommation.
Vous êtes propriétaire, mais n’avez pas encore fini de rembourser votre crédit immobilier. En outre, à côté de celui-ci, vous avez également un prêt pour des travaux et un crédit auto.
Comme vos revenus sont suffisants, vous parvenez jusqu’ici à affronter ces charges et même à épargner une petite somme chaque mois pour votre retraite qui approche doucement. Vous suivez soigneusement vos comptes, une gymnastique usante mais qui vous permet de garder le cap.
Aujourd’hui, une belle opportunité s’offre à vous : acheter un bien à l’étranger. Il n’est pas hors de prix, mais il vous manque de la trésorerie et vous savez qu’il ne serait pas raisonnable d’y mettre toutes vos économies, prévues pour votre retraite. Pourtant, vous en rêvez. C’est l’endroit où vous voudriez passer vos vacances, puis un jour plusieurs mois par an, au soleil.
Comprendre le regroupement de crédits.
Le rachat ou regroupement de crédits est une forme d’emprunt qui permet de rassembler en un seul prêt de substitution des créances de différentes catégories : un ou plusieurs prêts immobiliers, crédits à la consommation et même certaines dettes personnelles.
La durée de remboursement est ensuite modulée pour adapter la nouvelle mensualité unique à vos revenus fixes et pérennes.
La nouvelle mensualité unique peut être baissée jusqu’à -60 %*. En effet, la durée de remboursement d’un regroupement de crédits peut s’étendre largement au-delà de celle des emprunts classique : jusqu’à 35 ans pour un rachat de crédits immobilier et jusqu’à 15 ans pour un rachat de crédits consommation, sous réserve de présenter les garanties suffisantes.
Lorsque vous rassemblez des crédits immobiliers et consommation en un seul prêt de substitution, c’est le pourcentage du montant correspondant aux encours immobiliers qui déterminera la catégorie de rachat de crédits. Ainsi, à partir de 60 % du montant correspondant à de l’immobilier, il s’agit d’un rachat de crédits immobilier. Si vos crédits à la consommation représentent plus de 40 % de l’encours total, il s’agit alors d’un rachat de crédits consommation.
Cette distinction influe sur la durée potentielle du remboursement, le type de garanties demandées, ainsi que le taux d’intérêts proposé.
Bon à savoir. Il est tout à fait possible de souscrire un regroupement de crédits après la retraite. L’âge limite de fin de l’emprunt doit avoir lieu avant vos 95 ans. Cela vous laisse une belle marge pour restructurer vos finances et dégager un reste à vivre plus confortable à la retraite.
Comment financer un achat à l’étranger avec un regroupement de crédits ?
Dans le cadre d’un regroupement de crédits, vous allez donc pouvoir
- Baisser significativement vos mensualités,
- Retrouver un reste à vivre plus important,
- Ecraser votre taux d’endettement,
mais aussi solliciter une trésorerie complémentaire. En effet, les avantages sont nombreux, car cette solution est pensée pour être particulièrement flexible.
Cette trésorerie, vous pouvez en faire la demande au moment de votre demande de rachat de crédits. Le montant est alors directement intégré au prêt de substitution et son remboursement inclus dans la nouvelle mensualité unique.
Pour le projet évoqué dans cet article à titre d’exemple, vous regroupez alors vos crédits immobilier et consommation, et demandez la somme nécessaire pour financer l’acquisition de votre bien à l’étranger.
- Tous vos emprunts sont regroupés en un seul prêt.
- Vos finances restent saines.
- Vos crédits sont restructurés.
- Vous n’avez plus qu’un interlocuteur, une mensualité, un seul taux et une seule assurance de prêt.
- Vous continuez en toute sérénité à épargner pour votre retraite.
Surtout, vous saisissez cette belle opportunité, tout en écartant le risque de surendettement !
Vous souhaitez faire une demande de regroupement de crédits avec trésorerie complémentaire pour financer l’achat d’un bien à l’étranger ?
Faites la simulation de rachat de crédits en ligne sur Crédistor et recevez une réponse de principe sous 24h**. Elle est rapide, gratuite et sans engagement.
Un conseiller vous accompagne alors tout au long de votre projet, de la demande au déblocage des fonds, en passant par la négociation de la meilleure offre de prêt, aux conditions les mieux adaptées à votre situation spécifique.
Saisissez l’opportunité et gardez votre sérénité financière !