Fonctionnaires : des rachats de crédits sur-mesure

Fonctionnaires : des rachats de crédits sur-mesure

Contrairement aux idées reçues, la vie d’un fonctionnaire n’est pas un long fleuve tranquille… D’une part, au travail, vous êtes confronté à un public prompt à déverser sur vous sa récente haine du système tel qu’il est mis en place (surtout si un nouveau décret vient de le priver d’un précédent avantage). D’autre part, en société, on n’a de cesse de vous dire combien vous êtes chanceux de commencer à dix heures pour terminer à quinze, quand votre journée a réellement débuté avec un esclandre à l’accueil dès 8h30 pour se terminer par un bug informatique à 18h… En outre, les applaudissements de 20h n’ont pas payé votre loyer à votre place, et pendant ce temps, vous croulez sous le travail et sous les charges mensuelles… Heureusement, votre statut de fonctionnaire rassure les organismes financiers. Il y a donc des solutions sur-mesure pour vous, comme le rachat de crédits pour fonctionnaires.


Le rachat de crédit pour fonctionnaire : en quoi ça consiste ?

Le statut de fonctionnaire ne protège pas du surendettement. Tous les salaires ne sont pas importants et cela ne préserve pas des charges élevées, ni des accidents de la vie (divorces, décès d’un conjoint, maladie, réduction du temps de travail…). Même les fonctionnaires doivent faire face à des crédits, parfois nombreux, contractés dans l’urgence avec un taux peu attractif. Dans ce cas, le rachat de crédits peut s’avérer une solution intéressante pour rendre de l’air à son budget.

Le fonctionnement reste le même que pour les autres catégories professionnelles. Si vous avez plus de deux crédits, via un organisme de financement, vous les rassemblez en un seul prêt de substitution. L’étalement dans le temps, même s’il impacte le coût global de l’emprunt, permet de diminuer les mensualités jusqu’à -60%*.

La première étape consiste à calculer son taux d’endettement. On considère généralement que celui-ci est normal jusqu’à 33%, devient potentiellement problématique entre 33% et 55%, et au-delà vous entrez dans la catégorie du surendettement, avec toutes les conséquences que cela peut avoir (impossibilité de rembourser ses créances, fichage à la Banque de France, saisies…).

L’idée est donc de recourir au regroupement de crédit avant d’entrer dans la zone de surendettement et, ainsi, de s’en prémunir.

 

Qui peut bénéficier du regroupement de crédits fonctionnaires ?

Tous les travailleurs de la fonction publique peuvent y prétendre sans que leur statut n’ait d’influence.

-        Les fonctionnaires d’Etat qui dépendent d’une organisation centrale, comme les Finances Publiques ou l’Education Nationale, par exemple.

-        Les fonctionnaires de collectivités territoriales employés par les régions, départements ou communes.

-        Les fonctionnaires hospitaliers.

Les catégories professionnelles assimilées fonctionnaires peuvent également bénéficier de certains avantages mis en place pour les premiers.

 

Les avantages du rachat de crédits fonctionnaires

La confiance préalable des organismes financiers

Pour les organismes financiers, un statut de fonctionnaire ou assimilé est déjà une première garantie d’un emprunteur ayant emploi stable et, avec celui-ci, d’un revenu régulier assuré. Ils seront donc plus prompts à accorder un crédit pour autant que la capacité d’emprunt du demandeur le permette.

Une situation patrimoniale non excluante

Dans le cas des fonctionnaires et assimilés, que vous soyez locataire, propriétaire, ou même hébergé à titre gracieux, votre situation patrimoniale ne sera pas excluante à elle seule. En effet, il existe d’autres garanties que la possession d’un bien immobilier pour s’assurer du remboursement du prêt octroyé.

La caution et l’assurance de rachat de crédits

Les mutuelles de la Fonction Publique peuvent se porter caution pour les fonctionnaires et assimilés si le prêt est souscrit dans un établissement financier partenaire, et prendre en charge les frais de garantie.

En ce qui concerne l’assurance emprunteur, ces mutuelles permettent également de bénéficier de taux privilégiés, généralement plus bas que ceux pratiqués par les banques. Prenez vos renseignements auprès de votre mutuelle, puisque vous n’êtes désormais plus obligé de souscrire l’assurance auprès de l’organisme prêteur.

Les mêmes avantages que les autres

En plus de tout cela, le rachat de crédits apporte aux fonctionnaires les mêmes avantages que pour les autres professions. Il permet de réduire ses mensualités jusqu’à -60%*, et ainsi de baisser son taux d’endettement. Non seulement, ce prêt unique vous aide à garder vos comptes dans le vert, mais il en simplifie également la gestion avec une seule mensualité à payer (et non plus trois étalées dans le mois avec des dates et montants de prélèvements différents).

Dans tous les cas, il faudra se tourner vers un organisme de rachat de crédit fiable, aux partenariats avec des organismes bancaires solides dont les taux proposés seront intéressants. Chez Crédistor, un conseiller vous accompagne tout au long de vos démarches pour vous garantir le meilleur suivi et la solution la plus adaptée à votre budget.

 

Notre conseil pour le prochain cliché en société : parlez-leur de ce merveilleux taux dont vous avez bénéficié et sur lequel votre interlocuteur pourra s’asseoir… On appelle aussi cela le karma.

 

*La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

Votre simulation gratuite
Type de projet
Mes crédits en cours

Crédistor, le spécialiste du rachat de crédit (crédit consommation, crédit immobilier, ...), du réaménagement de crédit et des solutions financières apporte des réponses à vos questions sur le regroupement de prêts, vous propose des outils de simulation du taux d'endettement et du calcul de mensualité d'emprunt. Contactez Crédistor pour trouver immédiatement la solution de financement dont vous avez besoin.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.

*La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
** Réponse de principe (du lundi au vendredi aux heures ouvrables, hors weekend et jours fériés) non soumise à engagement et sous réserve de l'étude de votre dossier. Le financement est soumis à l'acceptation définitive par un de nos partenaires bancaires.

Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.
Si la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées.
Pour un financement relevant du régime du crédit immobilier, nous pouvons vous fournir, à votre demande, les informations générales sur la gamme des produits proposés par nos partenaires bancaires.
Les simulations réalisées ne sauraient avoir de valeur contractuelle. Les résultats ne constituent en aucune façon une recommandation de faire ou de ne pas faire.

CRÉDISTOR, marque commerciale de la SAS CRÉDISTOR, mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance immatriculé sous le N°ORIAS 10 058 180 (www.orias.fr) SAS au capital de 400 000 € enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Nancy sous le numéro 527 504 500 siège social : 843 Avenue de la République - CS 92056 - 59702 MARCQ EN BAROEUL CEDEX. Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest - CS 92459 - 75439 - PARIS CEDEX 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site : www.acpr.banque-france.fr.
Mandaté non exclusivement par : My Money Bank 20 avenue André-Prothin Tour Europlaza 92063 PARIS LA DEFENSE ; CGI 69 avenue de Flandre 59708 MARCQ EN BAROEUL ; BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE 1 Bld Haussmann 75009 PARIS ; CREATIS 61 avenue Halley - Parc de la Haute Borne - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ ; CFCAL 1 rue du Dôme 67003 STRASBOURG ; SYGMA, marque commerciale de BNP Paribas Personal Finance, 1 Bld Haussmann 75318 Paris CEDEX 09 ; CREDIT LIFT Crédit Agricole Consumer Finances, 1 rue Victor Basch CS 70001 91068 MASSY CEDEX.
Consentement : Les données feront l'objet de traitement informatique, en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dans un but de prospection commerciale. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition sur les données vous concernant dont CRÉDISTOR et ses partenaires sont destinataires. Ce droit d'opposition quant à l'utilisation de ces données personnelles ainsi que les modalités d'exercice de ce droit est sans frais. Il vous suffit pour l'exercer, de nous écrire à l'adresse suivante : CRÉDISTOR, 843 Avenue de la République - CS 92056 - 59702 MARCQ EN BAROEUL CEDEX, ou en envoyant un mail sur l'adresse : contact@credistor.com

L'Internaute est informé que la Société ou d'autres sites partenaires sont susceptibles de placer des cookies et des actions Tag sur son ordinateur dans le but de mesurer l'efficience du service proposé. L'Internaute a cependant la possibilité de refuser les cookies ou les actions Tag. Il lui suffit pour cela de modifier les paramètres de son navigateur Internet. Dans ce cas, il se peut qu'il ne puisse bénéficier de la totalité des fonctions et des services proposés sur le présent Site.

Dans le cadre de la relation commerciale avec nos services (informations client et client potentiel à l'entrée en relation), toute demande de réclamation doit être formulée à CRÉDISTOR - "Service Réclamation" - 843 Avenue de la République - CS 92056 - 59702 MARCQ EN BAROEUL CEDEX ou par mail : service-clients@credistor.com